On connaît tous ce moment difficile : tu dois partir de chez toi, ton chien est triste et va s'ennuyer pendant ton absence. Pour "décharger" leur frustration, certains chiens s'en prennent à ce qu'ils ont à leur portée : tes meubles, tes plantes, ton canapé ... Jamais très agréable de trouver ce genre de surprise quand tu rentres chez toi.
Mais nous avons une solution pour permettre à ton chien de mieux gérer ton départ. Voici quelques astuces :
Cache des friandises chez toi :
Pour divertir ton chien tout en le récompensant, tu peux cacher des friandises dans différents endroits de ta maison. Des sprats, des bâtonnets de poulet, des friandises d’éducation ou encore des morceaux de peaux de saumon feront parfaitement l'affaire. Ton chien prendra plaisir à les chercher et à les déguster en toute sécurité. Ce petit jeu l'occupera pendant un moment, notamment au moment de ton départ. Tu pourras partir plus sereinement, il sera moins focus sur toi. L'action de faire marcher sa truffe pour trouver les friandises va également le fatiguer ! Une petite sieste en attendant ton retour et tout ira mieux. :)
À noter : Si ton chien débute dans cette activité, facilite le jeu en mettant les friandises à vue d’oeil et augmente la difficulté du jeu si c’est un expert !
Laisse-lui une mastication à disposition :
Pour une occupation de plus longue durée, tu peux donner à ton chien des mastications comme du bois de caféier, de daim, une corne de vache ou encore un sabot de bœuf. Ces produits durables peuvent distraire ton chien pendant ton absence, tout en étant sûrs pour lui. Encore une fois, l'action de mastiquer le fatiguera, il sera plus détendu et moins anxieux lors de ton départ.
Et pour aller encore plus loin, tu peux même fourrer ta corne de vache ou ton sabot de bœuf avec de la pâtée, du beurre de cacahuète ou encore du fromage nature à tartiner. Un petit tour au congélateur en amont pour prolonger encore plus ce moment de bien-être. :)
À noter : Certaines mastications comme les oreilles, les trachées, les rouleaux ou les peaux peuvent être consommées rapidement et présenter un risque d'étouffement lorsque ton chien a presque fini de le mâchouiller. C'est pourquoi nous recommandons des produits ultra-solides pour réduire le risque de potentiels accidents.
En conclusion, occupe ton chien avant ton départ pour qu'il soit concentré sur autre chose. Évidement, il est primordial de le faire en toute sécurité, opte donc pour l'activité qui convient le plus au profil de ton chien.
Si tu souhaites avoir ces produits d'occupation, compose ta box sur-mesure ici !